Déclaration de confidentialité

Pourquoi il est important de lire ces informations

Nous, Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke, sommes E.C.K. NV, société anonyme, située à Zeedijk-Albertstrand 509 – 8300 Knokke-Heist, sous le numéro 0406-949-939.

E.C.K. est une société anonyme de droit belge ayant son siège social à 8300 Knokke-Heist, Zeedijk-Albertstrand 509, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0406.949.939. E.C.K. NV détient une licence de droit belge pour l’exploitation de jeux de hasard dans le monde réel dans un établissement de classe I et une licence supplémentaire A+ en droit belge pour l’exploitation de jeux de hasard (de casino) via des instruments de la société de l’information.

Nous vous recommandons de lire ces informations attentivement afin de prendre connaissance des fins auxquelles Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke utilise vos données personnelles. Cette déclaration de confidentialité contient également davantage d’informations à propos de vos droits à la vie privée et de la manière dont vous pouvez les exercer.

Nous sommes autorisés à apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. La version la plus récente est toujours disponible sur https://www.grandcasinoknokke.be/nl/privacy-policy et/ou https://www.grandcasinomiddelkerke.be. Nous vous informerons de toute modification significative de ses conditions sur notre site Internet.

Nous traitons vos données personnelles conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et autres lois et réglementations supplémentaires. Vous trouverez davantage d’informations sur la législation belge régissant la confidentialité sur le site Internet de l’Autorité belge de protection des données (anciennement commission de la protection de la vie privée) à l’adresse https://www.autoriteprotectiondonnees.be

Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke agissent en tant que contrôleur de vos données personnelles. Cela signifie que nous, seuls ou conjointement avec d’autres contrôleurs (par exemple, les autres entités juridiques faisant partie du groupe Napoleon Games), déterminons les objectifs et les moyens du traitement des données personnelles.

Vos droits à la vie privée

  1. Vous pouvez voir vos données

    Si vous souhaitez voir les données que nous traitons vous concernant, informez-nous. Vous pouvez voir certains de ces détails vous-même à la réception dans nos casinos. Envoyez-nous une demande si vous souhaitez un aperçu plus détaillé.

  2. Vous pouvez corriger vos données

    Il peut arriver que vos données personnelles ne soient pas (plus) correctes. Vous pouvez corriger certaines des données vous-même à la réception dans nos casinos. Si vous jugez que d’autres données doivent être corrigées ou complétées, nous vous demandons de nous en faire la demande.

  3. Vous pouvez faire supprimer vos données

    Vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles que nous avons recueillies. Certaines données doivent cependant être conservées, en raison d’obligations juridiques et / ou contractuelles.

  4. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à certaines fins

    Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous invoquons notre intérêt légitime pour traiter certaines données, vous pouvez vous y opposer. Les objections seront respectées, sauf s’il existe une raison qui prévaut sur le principe générale (par exemple, lorsque nous traitons les données en vue de lutter contre la fraude).

  5. Vous pouvez demander le transfert de vos données à un tiers

    Vous avez le droit de demander à ce que les données personnelles que vous avez vous-même transmises à nous  vous soient transférées, à vous ou à un tiers. La législation en matière de protection des données émet cependant différentes restrictions à ce droit, qui n’est donc pas applicable à toutes les données personnelles.

  6. Comment exercer vos droits

Si vous souhaitez exercer vos droits à la protection des données, nous vous demandons de remplir un formulaire de demande, que vous pouvez trouver à la réception dans nos casinos.

Vous pouvez également envoyer une demande par e-mail à l’adresse privacy@napoleongames.be. Cet email doit comporter au minimum les éléments répertoriés dans le tableau ci-dessous, qui peuvent différer en fonction du droit que vous souhaitez exercer.

Nous vous interrogerons sur votre identité pour vous assurer que vos droits ne peuvent être exercés que par vous. Nous vous demanderons donc de nous fournir une preuve d’identité valide.

Si vous avez une question à propos de notre déclaration de confidentialité ou une réclamation à propos de l’exercice de vos droits, vous pouvez l’adresser par email à notre responsable de la protection des données (DPO@napoleongames.be) ou en rédigeant un courrier à l’attention du responsable de la protection des données de Napoleon Games, Korte Keppestraat 23/6, 9320 Erembodegem.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations ou si vous n’êtes pas d’accord avec la position adoptée par nous, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’Autorité belge de protection des données à l’adresse https://www.autoriteprotectiondonnees.be. Vous pouvez également y déposer une plainte.

Dans certains cas, vous pouvez également exercer vos droits directement à l’encontre de tiers. Ceci s’applique, par exemple, aux bases de données maintenues par la Commission belge des jeux de hasard (www.gamingcommission.be), telles que son système EPIS (système d’information des personnes exclues).

Droit que je veux exercer Comment Que doit contenir la demande ?
Je veux CONSULTER mes données –        Réception (inspection directe ou remplissage du formulaire de demande)

–        Envoyer un email à l’adresse privacy@napoleongames.be

Intitulé de l’email : CONSULTATION

Contenu : copie de la carte d’identité, recto et verso et justificatif de domicile

Je veux CORRIGER mes données –        Réception (inspection directe ou remplissage du formulaire de demande)

–        Envoyer un email à l’adresse privacy@napoleongames.be

Intitulé de l’email : CORRECTION

Contenu : copie de la carte d’identité, recto et verso et justificatif de domicile

Je veux SUPPRIMER mes données –        Remplir le formulaire de demande à la réception

–        Envoyer un email à l’adresse privacy@napoleongames.be

Intitulé de l’email : SUPPRIMATION

Contenu : copie de la carte d’identité, recto et verso et justificatif de domicile

Je veux M’OPPOSER à l’utilisation de mes données –        Remplir le formulaire de demande à la réception

–        Envoyer un email à l’adresse privacy@napoleongames.be

Intitulé de l’email : OPPOSITION

Contenu :

–        Copie de la carte d’identité, recto et verso et justificatif de domicile

–        Activité pour laquelle vous voulez vous opposer à l’utilisation de vos données

Je veux TRANSFÉRER mes données –        Remplir le formulaire de demande à la réception

–        Envoyer un email à l’adresse privacy@napoleongames.be

Intitulé de l’email : TRANSFERT

Contenu :

–        Copie de la carte d’identité, recto et verso et justificatif de domicile

–        Coordonnées du tiers auquel vous souhaitez que vos données soient transférées

 

Pourquoi nous traitons vos données

La RGPD autorise Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke à traiter vos données pour un certain nombre de raisons. Elles se classent en trois catégories principales :

  1. Obligations juridiques

    Nous sommes obligés de nous conformer à certaines lois et réglementations imposant le traitement de vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales :

    – Loi régissant les jeux de hasard

    Nous sommes obligés de recueillir et de conserver les données d’identification personnelles de tous ses joueurs. Nous sommes également obligés de transférer ces données à la Commission belge des jeux de hasard (www.gamingcommission.be). Nous sommes également tenus de faire de la vidéosurveillance dans nos casinos. Les images doivent être conservées pendant 56 jours.

    – Loi de lutte contre le blanchiment d’argent

    Les prestataires de jeux de hasard doivent déployer tous les moyens afin de prévenir et de déceler le blanchiment d’argent et de participer à la lutte contre le terrorisme. Par conséquent, Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke conserve et vérifie à la fois les données d’identification personnelles et les données de transaction financière de l’ensemble de ses joueurs.

    Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke est dans l’obligation de signaler toute transaction suspicieuse en termes de blanchiment d’argent à la Cellule de Traitement des Informations Financières (www.cfi.be).

  2. Obligations contractuelles

    Afin de devenir client de Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke, vous devez créer un compte de joueur à la réception d’une de nos casinos et accepter nos conditions générales. Ce qui signifie que vous passez un contrat avec E.C.K. NV. Pour nous permettre à d’exécuter les obligations mentionnées dans ce contrat, il est possible que nous puissions utiliser vos données d’identification personnelles et vos données transactionnelles. Certaines de ces obligations nous permettront de répondre à vos demandes (par l’intermédiaire du service client) et toute autre réclamation que vous pourriez avoir. Ce qui signifie que ces données pourraient être communiquées entre les départements internes et / ou tiers externes qui gèrent ces demandes et réclamations.

  3. Intérêt légitime

    En tant qu’entreprise commerciale, nous avons défini une vision : « conquérir le marché régulé des jeux de hasard et stimuler la valeur de la marque en plaçant nos clients au cœur de nos produits, services et de la culture d’entreprise ». Pour ce faire, nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données personnelles afin de pouvoir mener à bien cette vision. Nous garantissons par tous les moyens que l’impact sur votre vie privée reste proportionnel à nos intérêts. Vous trouverez ci-dessous les catégories d’activités pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles pour notre intérêt. Si vous vous opposez à l’utilisation de vos données dans le cadre de ces activités, vous pouvez exercer votre droit d’opposition.

    – Amélioration de nos services

    Les appels à notre service client sont enregistrés et servent à améliorer nos services.

    Nous effectuons régulièrement des enquêtes de satisfaction de l’expérience client, auxquelles vous n’êtes pas tenu de participer. Mais si vous y participez, les données liées à ces enquêtes seront elles aussi conservées et utilisées afin d’améliorer nos services.

    – Lutte contre la fraude et les infractions internes

    Les données d’identification personnelles et les données transactionnelles servent à prévenir, détecter et enquêter sur la fraude, étant donné qu’il est dans l’intérêt de Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke comme de ses clients que les biens soient protégés contre l’abus. Parfois, les données personnelles sont transférées à des experts en fraude tiers, qui nous assistent dans notre lutte contre la fraude.

  4. Marketing direct[1]

Dans le cadre de l’optimisation de votre expérience de jeu, nous vous fournirons des informations intéressantes à propos des produits et services au travers de newsletters, à la fois généralisées et personnalisées.

Nous vous offrirons également des offres généralisées comme personnalisées (par exemple, des bonus).

Pour ce faire, nous utilisons vos données d’identification personnelles et éventuellement vos données transactionnelles.

Vous recevrez ces newsletters et offres par email et par courrier.

Vous pouvez facilement vous désabonner (ou vous réinscrire) de toute forme de marketing direct en le demandant à la réception de nos casinos.

[1] Traitement des activités qui implique un intérêt légitime de Grand Casino Knokke & Grand Casino Middelkerke, mais pour lequel la possibilité d’y renoncer peut être facilement exécutée et toujours par le client.